balade de printemps de noirmoutier a barcelonne

normandie juillet 2018

bondaz francois

Bonjour

On est le 12 07 2018 départ pour la Normandie a 7 h ce matin avec le soleil comme témoin ! Ont prend l autoroute jusqu’ a mâcon pour aller plus vite est évité Nantua la route est trop pénible !! Après avoir quitté le ruban noir, nous filons sur la 906 nationale qui longe l autoroute .a midi nous mangeons a arnay le duc, puis direction Auxerre ou il y a une aire a gurgy au bord de l Yonne, un endroit bien sympa avec les bateaux qui viennent accostés juste devant les cc .

gigi réfléchis pendant que les bateaux passent
gigi réfléchis pendant que les bateaux passent

gigi réfléchis pendant que les bateaux passent

il est 16h quand nous arrivons il ni a que deux cc sur place .ont s installe tranquille puis je vais faire un tour a pied pendant que gigi se repose un moment. Ce soir ont mange léger ,restant de poulet de midi et du bleu que l ont a acheter a coter du parking cc .

poissons de bois
poissons de bois
poissons de bois
poissons de bois

poissons de bois

Le 13 07 2018 :le soleil est la !après avoir discuter un bon moment avec le voisin sur mon auto radio pionner et d une antenne marine nous partons il est 10h direction pringy chez Lili et Fabrice .nous roulons tranquille ,il nous faut 2h pour arriver au camping paradis ;l accueil est chaleureux les patrons sont sympa Fabrice a pris un jour de congé pour être la avec nous après manger nous glandons avec fab devant le tour de France c est reposant !!vers 18h la maman du petit que garde lili vient le chercher et nous partons a décathlon acheter une paire de claquette car j ai encore oublier les miennes a la maison, sa fait deux fois pppffffh pas de tête !en plus avant-hier soir j ai chercher ma lampe troche pendant un bon moment, ma recherche sais poursuivi le lendemain matin et pas moyen de la trouvez ,ce n est que hier matin en roulant que j i demander a gigi de regarder dans le vide poche sur le tableau de bord qu elle la retrouver ,pourtant j ai regarder moi !!!

Comme quoi j ai pas de bonnes lunettes !!donc une paire de claquette a 9 roros puis une paire de chaussure fine pour marcher dans les rochers a 6e ,après achat du pain pour la fondue de ce soir (et oui )incontournable la fondue en plus il ne fait pas très chaud ce soir et comme dab ils l ont trouvez bonne (je me demande si ils le disent pas pour me faire plaisir )il y avais le fil et la fille de nos hôtes !coucher a minuit après le genépi !!

lili a grande appétit elle ronges les os
lili a grande appétit elle ronges les os
lili a grande appétit elle ronges les os
lili a grande appétit elle ronges les os

lili a grande appétit elle ronges les os

normandie juillet 2018

14 07 2018 : lever a 8h le soleil est déjà debout !vers 10h je prends la voiture a Lili pour aller a lidl il y a des alarmes de portes pas cher en même temps sa m occupe.le chat a lili est venu inspecter le cc pour voir si tout allais bien !! A midi on mange encore comme des gorets, on ne va pas perdre des kg avec Lili !!Il fait une chaleur de fou du coup après manger le tour au frais avec une petite sieste, avant le match des belges qu’il ont gagner !normal !après avec Fabrice pendant que les filles allaient a la farfouille chercher des drapeaux français bien sur pour le match de demain ,on a bricoler la moto a Fabrice .puis un petit saut dans le jacuzzi avec une eau a 34° sa fit du bien surtout quand tu sort il fait frais !Fabrice li est parti a carrefour pour acheter des citron vert et autre pour les mojito de ce soir ,après vu l heure apéro dans le jacuzzi tranquille le bonheur quoi !

petite trempette
petite trempette
petite trempette
petite trempette
petite trempette
petite trempette
petite trempette

petite trempette

pour ce soir Lili nous a préparer des champignons de paris au fromage !!Un régale je ne te dis pas !!Thomas a manger avec nous .pour finir la soirée ont fait une partie de colon de Catane, qui finiras a 1h passer du mat ! l orage gronde au loin ont va pas y échapper c est sur !!Aller au dodo

champignons fromage

champignons fromage

15 07 2018 : après l orage de hier au soir le soleil est revenu !il va faire chaud !ce matin bricolage du cc, toujours ces bruit coter gauche qui m énerve quand je roule, cela vient du marche pied coter chauffeur, le plastique couine quand je roule c est infernale !!Deux cale de 3cm coincer au bon endroit devrait faire l affaire !je verrais bien quand ont va partir de chez Lili mardi .après manger comme dab au frais avec la clim devant le tour de France, enfin ce que j en voie ! bardet a crevé trois fois, a mon avis le tour c est fini pour lui !! Et puis c est l arriver des suportaires, Alain et Steph le frère de Lili, puis le père de Kévin et sa moitié, Christian et Colette, et a 17h ont est chaud pour le match, Yves nous charrie en disant que les croate vont gagner mais ont ne le croate pas bien sur !!Le premier bute (par un croate contre son équipe nous fait du bien, le numéro deux nous libère le trois et quatre nous rassurent dans une bonne ambiance a chaque bute !! un bon apéro pour digérée la victoire !après le départ des suportaires vers 9h 30, ont casse une petite croute avec Fabrice puis un colon de Catane qui finiras a 23h30 puis coucher Fabrice travail demain et Lili aussi !!

16 07 2018 : le soleil est la ;et le chat a Lili aussi ,il se repose sur le tableau de bord pendant que j écris mon blog !je vous dit pas les poils y en a partout !les filles vont en ville avec les petits que Lili gardent sa leur fait une promenade .la matinée  ce passe doucement ,après manger ont regarde tf1 pour le résumer de la coupe du monde .vers 16h sous un soleil de plomb avec Gigi ont part a carouf avec la voiture a Lili faire deux trois courses et un petit cadeau pour Lili elle nous reçois tellement avec gentillesse c est un bonheur d être la !une petite soirée avec nos hôtes avant le départ demain matin !

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

17 07 2018 : la chaleur est toujours la !ces trois jours il a fait entre 35 et 38 degrés a l hombre je ne sais pas si tu t imagine !il fallait trois glaçons dans le Ricard pppfffhhh !!Nous disons au revoir a Lili, Fabrice lui travail, et nous décollons vers 10h pour allez voir les petits n enfants et toutes la famille en Normandie. Direction versaille, mante la jolie, Jouy sur Eure la Noé française , ou la nous allons  vers un endroit ou il y a un étang de pèche qui reçois les cc, nous devons attendre devant l entrée le patron n est pas la il est parti faire des courses, quand il revient nous nous installons au bord du lac ont est super bien .il est 16h je commence a pécher a peine la bulle touche  l eau elle plonge ,mais sa n est pas violent comme si j ai rien au bout de la ligne !mais après plus rien même pas une touche jusqu’ a 20h passer il est l heure de casser la croute une salade une tranche de jambon et des fruits ,après le reportage sur les bleus en Russie

a la pèche mais pas aux  moules
a la pèche mais pas aux  moules

a la pèche mais pas aux moules

18 07 2018 : il fait beau et la nuit a été fraiche temps mieux. On range tout puis départ pour dénestal chez le fiston, ont roule tranquille jusqu’ a Brionne au bord d une base de loisir un belle endroit tranquille est jolie !nous mangeons puis ont continu sur notre lancé pour arriver vers les 15 h passer .les enfants sont content de nous voir, ils ont bien grandis et ils n on pas changer toujours aussi dégourdis !!Passage par la piscine obligatoire, puis le ballon !la soirée sera tranquille, les jeunes veulent coucher dans le cc  

mamie joue au foot !! mon fils et sa femme
mamie joue au foot !! mon fils et sa femme
mamie joue au foot !! mon fils et sa femme
mamie joue au foot !! mon fils et sa femme

mamie joue au foot !! mon fils et sa femme

19 07 2018 : le soleil est la mais un peut voilé !dans la nuit j ai eu mal a l oreille droite une otite je pense ,si sa va pas mieux j irais au toubib .petite matinée tranquille, avec les enfants, puis l après midi piscine et divers, ce soir barbecue, c est moi qui cuit la viande !a peine fini de manger qu’un orage nous tombe sur la tête, et pas un petit, en plus j avais les lanterneaux ouvert pour faire de l air je te dit pas !!Guytou ma passer un message il est au éssert vers morillon il ne fait pas chaud il doit boire le genépi pour ce réchauffé je pense que c est un prétexte !! Ce soir loulou dort avec nous il aime sa !!19 07 2018 : le soleil est la mais un peut voilé !dans la nuit j ai eu mal a l oreille droite une otite je pense ,si sa va pas mieux j irais au toubib .petite matinée tranquille, avec les enfants, puis l après midi piscine et divers, ce soir barbecue, c est moi qui cuit la viande !a peine fini de manger qu’un orage nous tombe sur la tête, et pas un petit, en plus j avais les lanterneaux ouvert pour faire de l air je te dit pas !!Guytou ma passer un message il est au éssert vers morillon il ne fait pas chaud il doit boire le genépi pour ce réchauffé je pense que c est un prétexte !! Ce soir loulou dort avec nous il aime sa !!

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

20 07 2018 : la pluie toute la nuit et ce matin sa tombe encore !!a 9h moins le quart j appel le médecin j ai toujours mal, il me dit consultation libre de 10 a 12h sa tombe bien ! en passant pour le toubib je m arrête a superU pour acheter des moules 6 litres on est 7, et deux lites acheter un litre offert a 5e80 le litre .chez le toubib je passe pas avant 11h15 ,le temps de passer a la pharmacie pour les médocs j ai bien une otite du a une sinusite !sa je ne le savais pas !en passant devant chez le coiffeur il est 11h45 passer, je voie qu’ il ni a personne je me fait couper les tifs !le temps de rentrer manu a fait a manger des choux ,des haricots vert du jardin de Françoise sa mère et des pilons de poulets sauce tomates ,bien bon tout sa !il pleut toujours la journée seras longue a l intérieur ,sa me donne le temps de faire mon blog !a 19h ont va boire l apéro chez Françoise et jean louis ,après ont revient tous chez Didier pour manger les moules que j ai nettoyez ce tantôt .gigi les fait cuire dans deux gamelles cela en fait pas mal !ont ce tape la première gamelle ,puis ont prend la deuxième et la elles ne sont pas bien cuite !!Ont ne sais pas aperçu qu’il ni avais plus de gaz, du coup ont les remets sous la plaque, sa va mieux a manger !!Une bonne soirée de passer !  

21 07 2018 : lever a 8h passer le soleil revient tout doucement ; mais il fait frais quand même !la journée ce passe doucement puis a 19h30 ont part chez Françoise pour la soirée d anniversaire a jean louis tout les invités sont la sauf Christelle et sont homme !

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

après l apéro ont passe a table il est déjà 9h 30 passer l entrée c est Françoise qui la faite ,des salades de pates, piémontaise, tomates, concombres, macédoine, un régale, la suite, du poulet, du rôti de porc, du rosbif ,avec chips et salade, en dessert des gâteaux que Françoise et manu ont fait je crois que Christelle en a fait aussi,

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

mais aussi deux gâteaux acheter en pâtisserie, un paris Brest et un saint honoré !après le café des invités sont parti il est déjà 1h du mat passer !dans la foulée ont met en route la musique et c est parti pour un bon moment d amusement ,ont c est bien amuser fin de soirée a 4h du mat !un joyeux anniversaire !un gros dodo et a demain !     

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

22 07 2018 : lever a 10h passer le soleil est déjà chaud !a midi ont repart manger chez Françoise pour finir les restes en famille ! Ont reste jusqu’ a 16h puis ont rentre chez Didier tout le monde est fatiguer mais avec Gigi est lyla ont rentre a pied trois km sa va nous faire du bien !et bien pas évidant sa roule vite est il y en a qui ne nous voie même pas, il a fallut que je prenne une branche et que je la fasse bouger sur le godron pour qu’ils s écartent un nous a même rasé de près , je l ai engueuler il en a même freiner , j aurais bien aimer  qu’ il s arrête !!Une fois rentrer on glande, et les enfants préparent leurs valises avec Gigi pour demain car départ pour une semaine avec eux !ce soir Didier cuisine des côtelettes a la crème, salade !

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

23 07 2018 : le soleil est debout et nous aussi !l excitation des enfants fait plaisir a voir pourvu que s dure !ont décolle vers 1 h en passant je retourne par la route que l ont a marcher hier car lyla y a perdu une talonnette de sa chaussure. Heureusement je l ai retrouvé, je vais pouvoir la recoller !après sa roule vers dives sur mer pour faire des courses pour les jours a venir, on commence par des maillots de bain a chacun, puis le ravitaillement, entre temps manu nous a ramener les cartes d identités des enfants !une fois terminé nous roulons sur Honfleur et Fécamp ou nous passeront la nuit. a midi sandwich au pâté de foie et saucisson et surtout cornichons ! Arrivé a Fécamp une bonne promenade sur le front de mer ou il y a des instruments de sports ou lyla et loulou ce sont entrainés !après une bonne soirée puis une bonne omelette au fromage, salade, ont a regarder les gendarme et les extra terrestres et dodo !

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

24 07 2018 :le soleil est caché par la brume au lever !les ablutions faite au enfants et du cc nous partons pour saint aubin sur mer !a midi sandwich au pâté de foie et saucisson et surtout cornichons !nous arrivons a saint aubin vers 14h ,nous nous installons et direction la mer voir si elle est toujours la, ouf il l ont pas piquer !gigi a discuter avec une femme et ces petits enfants qui pêchais des crevettes grises lui  dit qui avais des vives du coup les gosses veulent plus y allez ,je te jure y fallait plus que sa !!Bon puisque c est comme sa je file chercher mon épuisette un cornet et je vais aux crevettes grises, ils veulent toujours pas mettre les pieds dans l eau, on verra demain .je fait une bonne pêche et quand je rentre je les fais cuire lyla est contente elle adore sa !mais avant c est la douche a tout les deux et apéro puis carottes râpés, endive en salade, pâté de foie, fromage et pastèque .les dessins animés et dodo !

les stars
les stars
les stars
les stars
les stars
les stars
les stars
les stars
les stars
les stars
les stars
les stars
les stars
les stars
les stars

les stars

Bon puisque c est comme sa je file chercher mon épuisette un cornet et je vais aux crevettes grises, ils veulent toujours pas mettre les pieds dans l eau, on verra demain .je fait une bonne pêche et quand je rentre je les fais cuire lyla est contente elle adore sa !mais avant c est la douche a tout les deux et apéro puis carottes râpés, endive en salade, pâté de foie, fromage et pastèque .les dessins animés et dodo !

promenade avant la nuit
promenade avant la nuit
promenade avant la nuit
promenade avant la nuit
promenade avant la nuit
promenade avant la nuit
promenade avant la nuit
promenade avant la nuit
promenade avant la nuit

promenade avant la nuit

25 07 2018 : grand soleil, sa va taper !!Vers 10 h on va voir en ville il parais qu’ ils vont remettre le clocher a sa place a l aide d une grue, mais arrivé sur place il ne sont pas près et le soleil tape donc on retourne vers le cc ,en passant ont s arrête a une boutique pour prendre du pain ,et comme il vendent des chaussures de mer anti vives a 15 et 12 euros du moment que moi je les ai payer 9e a décathlon s embête pas ,bon si les gosses vont a la mer s est toujours sa de bien !!En revenant je file chercher les moules commander hier au soir 3litres, et en même temps je prend de pinces d araignées a 8e le kilos, elles sont belles !!Donc a midi moules frites maison car celles d hier de la baraque a frites n étaient pas bonnes !celles de mamie ne font pas vieux et les moules non plus, pour loulou qui n en mange pas on lui fait autre chose qu’il aime !il faut bien une sieste pour descendre tout sa ! a 16 h départ pour la plage et les crevettes, l eau est bonne les enfants sont dure a faire rentrer dans l eau toujours les vives pppffffhh !! loulou ma bien aider a pêcher des crevettes  mais moins qu’ hier soir !revenu au cc je les nettoie puis les fait cuire ,on les mangeras a l apéro .ont prépare le diner pour ce soir pour loulou ce seras des raviolis et nous des pinces d araignées chips !je commence a cassés les pince puis tout a coup je voie que la chair n est pas cuite !!!ben merde alors  j ai oublier de les cuire non mais sa va plus la tête !oublier de cuire les crabes ppppffffhhh la vieillesse me gagne .bon aller ont sort tout pour cuire  ,15 mn au court bouillon est c est gagner ! le temps de les laisser refroidir un peut je fait une mayonnaise  maison citron !et c est parti un régale je e dit pas frais comme sa tu peut pas plus !!Encore une bonne soirée !

mon aide de camp
mon aide de camp
mon aide de camp
mon aide de camp
mon aide de camp
mon aide de camp
mon aide de camp

mon aide de camp

26 07 2018 : le soleil brille la canicule nous attend !!a 5h du mat je me suis lever et la une apparition je venais de me rendre compte que je n ai pas payer les pinces de crabes hier j avais pas la monnaie je lui ai dit je revient payer et j ai complètement zapper, donc a 9h je file pour payer mes dettes ;le gars un papy ne s en rappelais même plus !je lui ai expliquer que j ai oublier puis pour les pinces il a bien rigoler je te dit pas ,il m dit comme j étais honnête a la place de 8 e il me les fait a6 e temps mieux .les enfants ont fini de déjeuner ,je plie tout le bardât puis ont roule tranquille il fait chaud ,sa tape de plus en plus !je m arrête a Dieppe pour faire des courses ,sa diminue dans la soute !! Après les courses nous partons direction Berck pour voir les phoques, mais il est midi est j ai sortie une côtelette de porc, donc on s arrête dans un petit village a l hombre des arbres !la cote est super bonne et même loulou en a manger !ensuite il nous faut peut de temps pour arriver dans un camping municipal en bord de mer ,bon c est pas le 6 étoiles mais sa iras bien comme sa !une fois installer les enfants filent a la mer voir ou elle en est ,elle est basse donc qui c est qui va aller ce baigner même si il fait chaud , ma pomme ,la mer est chaude ,lyla est loulou s en donnent a cœur joie, on passe un bon moment .rentrer au cc petit 4h  ils ont faim !a 19h ont prend l apéro tranquille et le téléphone sonne !manu comme tout les soirs pour avoirs des nouvelles, pas de nous mais des gosses ,et la sa dégénère lyla fait la gueule ,après elle appel sa grand-mère c est guère mieux et comme sa grand-mère préfère ne pas faire pleurer loulou ,je sais pas pourquoi   ! c est loulou qui pique sa crise ! je te jure pas facile des fois, moi je pense qu’une fois tout les deux jours le téléphone c est bien ! a par si les enfants veulent appeler ce que je comprendrais !je rappel donc Françoise pour que loulou arrête et tout revient a la normal mais sa ma bien pourri la soirée !!Ouf !!Ont peut manger tranquille, salade composée, concombres, tomates, œufs dur champignons au fromage comme Lili, lyla en a manger je ne le pensais pas !!Loulou c est fait un copain de foot avec le petit voisin, les parti de foot vont bon train assez tard !!  Coucher a minuit après un dvd !

farniente  avant la plage
farniente  avant la plage
farniente  avant la plage
farniente  avant la plage

farniente avant la plage

27 07 2018 :le soleil est la comme dab, mais il annonce des orages pour la journée !ont devaient allez voir les phoques mais ont va rester ici les enfants sa leur plais on verras demain !petite promenade du matin dans le village pour la forme ,puis a midi petit repas copieux ,et une sieste pour reprendre des forces avant la baignade de 16h il fait moins chaud et la mer bouge un peut il y a des vagues ont c est bien amusez !une fois rentrer la c est pas la même chose l orage menace vilain sa gronde ,je fait vite de l eau y en a plus beaucoup ;puis ranger tout le bardât ,chaises ,table ,tapis ,et pour la cassette wc je prend une bonne rincer sur la tronche ,il faut attendre 8h30 pour pouvoir faire cuire les côtelettes de porc dehors sous le store car il fait une averse ,je les fait façons guytou ,avec de la crème fraiche pour finir ,les gosses ont adorés !loulou veut que j en refasse ,sa fait plaisir !ce soir ce seras Artur sur la 1 ils aiment sa !!Ha oui manu à appeler mais pas de réseau et en plus orage donc se seras demain téléphone !!

petit dèj copieux et loulou qui fait du boudin !
petit dèj copieux et loulou qui fait du boudin !
petit dèj copieux et loulou qui fait du boudin !

petit dèj copieux et loulou qui fait du boudin !

28 07 2018 :ce matin le ciel est gris il va encore faire de l orage mais nous on va partir sur Berck !on s arrête dans un petit village pour acheter du pain et des éclairs chocolats ,café !!Après on s installe dans l aire de cc pour vidanger et manger !et puis hop petite sieste d un quart et sa repart pour 40 bornes, on arrive au parking cc a 14h30 ,ont pose le cc puis direction la mer voir ou elle en est !ben elle est haute mais commence a descendre ,elle seras basse a 20h30 !du coup ont va faire un tour en ville ,il y a un monde ,des gens bizarres avec des accents drôle un peut comme dans les chtis !gigi fait les magasins avec lyla elle a essayez une jupe qui lui allais bien mais sa mère dit qu’ elle est trop jeune pour le décolté du dos c est elle qui voie ! et après c est au tour de loulou !un passage au marchand de bonbon et ont longe la plage pour rejoindre le coin ou l ont voie les phoques .ils sont bien la tout près a 50m a peine, le vent souffle fort et il fait pas chaud, on rentre au cc il est 19h passer ! Ce soir  saucisson, pomme de terre, salade, et bien ils avaient faim, ils ont tout liquidés il reste plus rien, pour finir pastèque comme dessert !comme il y a des enfants qui jouent dehors ils partent s amuser avec eux .il est 21h30 le téléphone sonne coucou qui voila manu !une chance lyla revient pour un besoin pressent, mais elle est presser de repartir jouer donc sa ne dure pas longtemps !a 22h ils rentrent plus personne dehors donc ce seras fort boyard

une belle robe !et la pastèque qui n a pas eu le temps de dire ouf !!
une belle robe !et la pastèque qui n a pas eu le temps de dire ouf !!
une belle robe !et la pastèque qui n a pas eu le temps de dire ouf !!
une belle robe !et la pastèque qui n a pas eu le temps de dire ouf !!
une belle robe !et la pastèque qui n a pas eu le temps de dire ouf !!
une belle robe !et la pastèque qui n a pas eu le temps de dire ouf !!
une belle robe !et la pastèque qui n a pas eu le temps de dire ouf !!

une belle robe !et la pastèque qui n a pas eu le temps de dire ouf !!

29 07 2018 : la pluie est la sa crachine pour l instant !les enfants sont long a ce lever, sa traine au lit, il est 9h30 quand il ce lève, petit déjeuner enfin petit de nom pas de volume !après la toilette et le rangement départ il faut commencer a rentrer tout doucement ont va surement aller a saint aubin les enfants veulent y passer avant de rentrer .nous roulons jusqu’ au Tréport ou nous mangeons ,avant de repartir toujours avec la pluie ,nous arrivons a saint aubin a 16h30 la pluie a cessée et nous faisons une grande promenade sur la plage la mer descend ,sa dégourdie les jambes des gosses et des nôtres aussi ,il est 1h30 quand nous rentrons au cc ,il faut s organiser pour la bouffe de ce soir ,et la douche des enfants .ce soir pas d autres enfants avec nous c est dommage d habitude il ce font des copains un peut partout  les parents ne leur manque pas en plus tout les soirs ils les ont au téléphone pour leur dire leur journée ,et bien bingo après mangé téléphone est la sa ne va plus ,je préfère ne pas en parler sa aurais tendance a m énervé ,on dirais que l on ne sais pas faire avec lyla et loulou tout juste si on ne nous reproche pas de les prendre  en hottages enfin on va les rentrer demain .pour ce soir j arrête la j ai pas la tête au blog 

de retour a saint aubin
de retour a saint aubin
de retour a saint aubin
de retour a saint aubin
de retour a saint aubin

de retour a saint aubin

 30 07 2018 :le soleil est la mais pas chaud quand même !quand je me lève lyla est déjà debout ,elle na pas bien dormi ,est après les histoires d hier au soir elle a peur que je lui en veuille !je la rassure et tout le monde déjeune !assez vite je voudrais partir avant que le gars pour encaisser ne vienne.je fait le plein toujours avec mon petit aide il est volontaire et cela lui plais !après nous roulons direction Fécamp ou nous mangerons a midi ,des cotes de porcs a la crème façons guytou ils adore sa ,et le reste des pates d hier au soir .ensuite pont l évêque puis Dozulé ! l accueil n est pas des plus chaleureux par manu, on si attendais un peut !les valises décharger gigi peut faire le ménache dans le cc !quand Didier rentre il repart un moment après il a acheter un vélo vtt pour perdre un peut de kilos il a arrêter de fumer ,il est pas mal il a tout même le casque !ce soir ce seras coucher de bonne heure    

loulou qui réfléchis
loulou qui réfléchis

loulou qui réfléchis

31 07 2018 : le soleil est la, la journée va être chaude ,il est 8h15 je me lève gigi comme dab est levé depuis un moment déjà !je prépare le cc car nous partons ce matin sa ne sert a rien de rester les enfants vont jouer avec leur voisins et amoureux nous ont ne compte plus c est normal !a 10h nous disons au revoir aux petits monstres et a manu .lyla et loulou en ont un peut gros quand même de nous voir partir il savent qu’ ils ne nous reverrons que l année prochaine si tout va bien !bon il faut faire un petit bilan de la semaine passer avec eux ,pour nous cela a été du bonheur ,a par tout les soirs au coup de fil qui pourrissais les soirées ,je le répète nous somment assez grand pour nous en occuper sans rendre de comptes aux parents tout les soirs !en plus de leur dire des choses qui les font pleurer ou qui les rendent tristes .sais a ce demander si ils ne sont pas un peut jaloux de leurs bonheur !a chaque fois sa m énerve et après lyla crois que je lui en veut et que c est a cause d elle !mais elle commence a comprendre elle grandi je pense que l année prochaine sa iras mieux ,loulou lui viendrais bien en haute Savoie mais il ma dit que sa mère ne veut pas et je le crois ,cela est fort possible !enfin ont verras bien mais tout le monde y perd de faire comme sa moi je suis remonter et après je n ai plus envie d être cool avec les parents  .

le départ de chez Didier et les ruines du château de montfrom
le départ de chez Didier et les ruines du château de montfrom
le départ de chez Didier et les ruines du château de montfrom
le départ de chez Didier et les ruines du château de montfrom
le départ de chez Didier et les ruines du château de montfrom

le départ de chez Didier et les ruines du château de montfrom

donc nous roulons direction Caen puis le mont saint Michel ou nous passerons la nuit dans un restaurant ou il faut un code pour passer la barrière pour rentrer et réservé pour le soir .il est 17h ,nous avons le temps de visité a pied les magasins très cher et de voir au loin le mont saint Michel !c est bien ce qu’ il ont fait mais c est un peut trop exagéré ,les navettes sans arrêt toutes les minutes et en plus les calèches avec les chevaux ,ils doivent en baver sur le goudron les pauvres !ce soir restau !  

un bien jolie village
un bien jolie village
un bien jolie village
un bien jolie village
un bien jolie village
un bien jolie village
un bien jolie village
un bien jolie village
un bien jolie village
un bien jolie village

un bien jolie village

1 08 2018 :le soleil est la et mes brulure d estomac aussi ,le restau n étais pas mauvais hier au soir mais je n ai pas digéré un truc du coup j ai mal dormi .en plus il n ont pas décompter les 4e du repas pour le parking j irais les voir plus tard avant de partir !il y a u car qui est arriver et le chauffeur a pris de l eau pour laver sont car du coup je vais voir et la bingo il y a même une prise de courant et de quoi faire la cassette ce qui seras fait avant de partir ,mais avant je vais voir pour mes 4e ,le serveur na même pas broncher il ma rembourser tout de suite je m explique :pour rentrer pour aller au restau il faut téléphoné avant il donne un code pour la barrière qui bloque l entrée au site du mont saint Michel l appareil donne un tiquet qu’ il faut garder pour sortir ,une fois rentrer il faut réservé pour le soir ou le midi puis tu peut prendre les navettes gratuites pour le mont !quand tu repart tu paye la nuit a 6.50e mais comme il t ont rembourser 4e sa ne fait 2.50e de ta poche .nous nous partons a pied voir le mont sa nous fait une bonne ballade ,on iras pas jusqu’ a la bas cela fait trois fois que l ont visite le rocher ,en revenant au cc il y a un autre camping car a coté de nous ,sa nous feras de la compagnie 

vous connaissez !!!
vous connaissez !!!
vous connaissez !!!
vous connaissez !!!
vous connaissez !!!

vous connaissez !!!

!a 10h30 nous partons direction cancale en roulant a 70km heure ont est pas presser !a vivier sur mer on achète des moules a 380 le litre et des huitres a 5e la douzaine ,après ont s arrête a hirel a l aire de cc a 7e la nuitée !a midi ont préparent les moules et les frites maison ,un régales !dans l après midi un belge est venu s installer a coté de nous il a l air sympa ,ont discute un bon moment ,après je file a la mer gigi fait une pose ,la mer est basse est loin c est plat et rien a voir ou faire je rentre au cc ,ce soir je fait des dorades ,riz trois riz de Camargue ,il y a un beau coucher de soleil ce soir !

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

2 08 2018 : soleil est chaleur !a 10hnous partons pour la route de la cote qui est très jolie, il l ont montrée sur la 6 le reportage sur les cc l autre soir .petit a petit nous arrivons a st jacut de la mer ou nous camperons pour la nuit, après installation nous lézardons a l hombre il fait une chaleur, heureusement il y a du vent sa adouci l air ! Vers 15h30 le voisins de cc passe avec un seau et une griffe a coques et palourdes, je lui demande ou il y en a, il me dit venez je vous fais voir, je le suis jusque sur le bord de mer, et il me fait voir ou il va !je retourne au cc récupérer mon seau et griffe et me voila parti pour 20 mn passer de marche sous le soleil ,mais s est pour la bonne cause (lol)le ventre .arriver sur place il y a du monde déjà a l œuvre ,je commence a gratter ,il y a de belle palourdes et quelque coques .vers 17h je rentre avec une petite moitié de seau qui commence a peser au bout du bras sous la chaleur j en peut plus heureusement j avais pris une petite bouteille d eau ,arriver a l air je m arrête vers le robinet d eau pour laver les palourdes ,et me rafraichir la tête .j ai bien mériter mon petit repos a l hombre ,je prendrai une bonne douche froide tout a l heure, pour le moment on appel les enfants qui ne sont pas très réceptifs ils jouent avec leur copain pourtant il est 19h manu avais dit qu’ ils mangeaient a heure fixe ,enfin c étais pas la bonne heure .

normandie juillet 2018

3 08 2018 : fait chier ce soleil il chauffe !en partant on s arrête chez un producteur de crustacés mais sa nous dit rien du coup ont file direction saint cast ou nous mangerons sur le promontoire face a la mer , les palourdes façons portugaise ,un régale ,après une bonne discutions avec le voisin qui est de Lyon ,une petite sieste ,nous repartons vers le  cap Fréhel ,sable d or les pins ,Erquy ou nous ferons des provisions ,puis en regardant sur parc 4 night ma bible du cc pour  les airs de services je trouve une petite aire a coter d un étang pas cher et qui a l air sympa ,les commentaires sur le lieu sont élogieux  ,on va tenter sa se n est pas très loin !arriver sur place l endroit est pas mal mais personne ,je fait le tour du lieu rien a par un pécheur dans l étang ,il y a un numéro sur le portique d entrée j appel et la c étais un peut folclo il parlais a deux dans le téléphone ils roulaient et le Bluetooth grésillait ,enfin j ai a peut près compris ce qu’ il me disait je me suis installer sur une bute en surplomb de l étang avec l électricité !

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

un moment après arrive notre hôte tout électrique une vrai puce , il parle et il parle ,il nous fait faire le tour du propriétaire en nous expliquant tout ce qu’ il a fait ,il faut reconnaitre que c est jolie est bien entretenu ,il nous fait découvrir sont camping car un rapido tout neuf ,il en est fier !après on passe parti apéro un petit ricard dans un verre a ballon !et il nous sort son précieux ( l accordéon ) et c est parti pour un récital de chanson de chez nous et de Bretagne il joue bien le bougre pour quelqu un qui na pas appris a en jouer il ce démerde pas mal ,il a des petites fausses notes de temps en temps mais se ai pas grave !

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

un gars qui a louer un chalet sur l ile nous rejoins il est avec sa femme et son petit ils sont de paris ils sont venu en vélo !!lui joue de la clarinette et après manger il viendra pour aider notre joueur a ce servir du clavier droit de sont accordéon !pour l instant nous ont file manger ce seras rapide o casse une croute cela feras du bien au corps !après manger je prend ma tasse de café et la bouteille de genépi et je file voir mes deux loustiques qui sont a font dans leur clavier, et bien il joue de la clarinette que c est un plaisir a écouter et surtout il aime bien mon genépi !! Après tout sa au lit et dodo !

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

4 08 2018 :départ ce matin toujours le soleil avec nous ,ont va chez Michelle et Philipe la sœur de Valérie ,passer une journée avec eux a pléssala .nous arrivons a midi on ne pouvais plus partir de chez l accordéoniste !le neveu de Michelle est la avec eux , ont passe une bonne journée tous ensemble puis nous parlons tard dans la nuit avant d aller au lit !

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

5 08 2018 : la brume nous attend au réveil nous quittons nos hôtes vers 10h vers Lorient je voudrais voir pour une antenne marine pour le camping car nous arrivons a port louis a 11h passer sur l aire qui est déjà bien pleine ,nous arrivons a nous installer temps bien que mal ,il fait une chaleur de tout les diables c est étouffant !nous mangeons léger ce midi la chaleur nous accable !nous ne bougerons pas jusqu a 17h ,je part chercher des huitres ils y en a, a marée basse !je part avec mon seau et mes jambes sur bien 500m de sable chaud puis des graviers et de petits rochers ou ils y a pleins d huitres des petites et des grosses ,je prend des moyennes et en regardant de plus près je voie des moules et je commence a en ramasser ,il y en a de belles j en prend juste pour nous deux ,et je rentre sous une chaleur étouffante  de retour je gratte les moules puis les laves ,nous discutons un bon moment avec le voisin ,et après gigi prépare les moules , et moi j ouvrent les huitres certaines sont grasses et on ne les manges pas autrement elles sont bonnes  puis je fait cuire les moules elles sont bien pleine et oranger c est bon signe c est un régale encore un repas pas cher !  

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

6 08 2018 :la nuit a été assez douce par rapport a la veille ,mais le soleil est la !avant de partir je déplace le cc d une dame qui a son mari qui est a l hôpital problème de cœur , il doit rentrer aujourd’hui , et la ou je suis il y a plus d ombre de bonne heure !une fois le cc en place ,je fait les ablutions du mien avant de partir ,un au revoir a tous il y avaient une bonne équipe a coter de nous !je roule en direction de caudan je vais voir pour une antenne marine .arriver la bas pas possible de trouver ou sais ,en plus je n ai pas d internet ,sa m énerve ce téléphone sais pas possible !je trouve un numéro sur paris qui me renvoie vers Lorient !!!dans une zone industriel a 10 bornes en arrière !j ai pas le choix donc je file sur Lorient, arriver la bas pour trouvez le magasin ou l entrepôt je te dit pas j ai tourner et retourner, a un moment donner je m arrête sur un parking en bord de route pour demander mon chemin dans un magasin de peinture et la un gars qui passe me dit (ta cas prend tout le parking t en que tu y est )du tac au tac je lui dit que sa peut te foutre sais pas le jour ,et je relance je t emmerde !!!la fille de l estancos ne voie pas ou  sais !je repart dans les dédalles de la zone et je tombe sur une factrice, je m arrête et lui demande ou je trouve les antennes formex, une fois a droite, une fois a gauche puis vous  y êtes ,et bien voila c est pas dur ,put… une heure que je tourne .je vais donc voir ces fameuses antennes pour le prix sa irait mais pour l installation une autre histoire la base est assez grosse sa me va pas trop ,enfin j ai vu ce que s était !!nous repartons donc pour Quiberon toujours sous une chaleur a crever heureusement il y a un peut de vent, en allant a la mer je suis tomber sur des pouces pieds j en prend donc un peut pour savoir le gout que sa a ,je les fait cuire en rentrant puis farniente jusqu’ a l apéro ce soir pouces pieds c est pas trop mauvais mais ils faudrait les cuire avec du vin blanc et des herbes !puis des cordons bleu et fruits !

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

7 08 2018 :ce matin c est un grand jour ,il va pleuvoir sa va faire du bien a tout le monde !nous partons sous la                pluie battante direction vanne ou je tombe sur un boulanger pas celui qui fait du pain mais celui qui vent des téléphones et compagnie !comme j en ai marre de mon meizu je vais voir pour autre chose ,gigi commence a stresser .je regarde un peut tout je suis entre Samsung est huawei p 20 lite le prix est presque le même il ont a peut près les mêmes applications .je me décide pour le huawei !Gigi fait la tronche ! du coup comme c est midi ont mange sur le parking avant de partir !nous iront a foleux un port en bord de vilaine un coin bien sympa de visu !il fait chaud et ont ce met a l ombre pour tenir le coup !je fini de charger les applications sur mon nouveau phone !

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

8 08 2018 : après une bonne nuit le soleil est la !gigi a mal a la gorge, elle prend du trepsil et un autre produit. Nous faisons le plein avant de partir c est gratuit, puis nous prenons la direction de la Loire on s arrête a chalone sur Loire a coter dans une aire attenante a un camping sur de l herbe avec des arbres pour l hombre ,il y a une iles entre les bras de la Loire et je vais faire un tour pendant que gigi fait le ménache un chemin arpente la berge ou je prend quelque photos .vers 18h30 gigi me dit quelle veut voir un médecin pour sa gorge et une autre bricole ,et cette heure la  pour en trouvez un je te dit pas le plus près serais Anger ,mais on verras demain matin !ce soir ,patates aux lardons ,oignons ,et lOmo (viande couper fine ) de porc !

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

9 08 2018 : la pluie c est invitée cette nuit est ce matin sa tombe dru ! j ai réussi a avoir un médecin sur Anger en pleine ville ont verras bien !sa tombe toujours quand ont part, il n y a pas loin une trentaines de bornes, et nous voila dans la ville avec tous les sens interdit et les travaux le GPS devient fou et moi aussi pas moyen d approcher l adresse du toubib !trois fois passer pas loin mais impossible de s arrêter ,du coup je me gare a 1km le long d une rivière dont je ne sais le nom et je met un mot sur le pare brise comme quoi ont est chez le toubib !et nous voila parti avec le GPS maps ,le parapluie, et la pluie de travers car il y a du vent !!ont trouve facilement grâce a maps juste a l heure, en plus ont attend pas trop longtemps a la salle d attente ,a la sortie une pharmacie toujours maps a 130 m de la ,il pleut toujours ,après ont rentre au cc en espèrent que j ai pas un petit papier sur le pare brise remarque avec la pluie il aurait bien détremper !après nous roulons tranquille pour rejoindre une aire a saint martin de sanzay une aire gratuite eau électricité a coter d un lac de pèche sa plairait a jean louis ! Le temps sais arranger il ne pleut plus mais le ciel et toujours voilé !nous arrivons a saint martin et je suis le GPS du cc qui me fait prendre une petite route ou il y a toujours du goudron mais ou l herbe a pousser au milieu,

château de Saumur
château de Saumur
château de Saumur
château de Saumur
château de Saumur
château de Saumur
château de Saumur
château de Saumur
château de Saumur
château de Saumur
château de Saumur
château de Saumur
château de Saumur
château de Saumur
château de Saumur

château de Saumur

et plus nous avançons et plus gigi y voie mal !au bout d un moment il me fait tourner a droite et la gigi perd pied plus de goudron mais c est carrossable et on avance ,au bout d un moment le GPS me dit vous êtes arrivé a destination ,gigi devient verte et moi je suis comme un con ,il ni a rien a cette endroit ,donc je continu la route sur bien 2km pour rejoindre  l endroit ou il ma fait tourner a droite, je retourne donc au village et la je demande a un monsieur sur le bord de route qui me dit ou il y a l aire ,que je trouve facilement ,ouf gigi respire de nouveau !!nous nous installons il ni a que trois cc dispersés sa et la ,je branche la bête pour aujourd’hui sa iras bien comme sa !

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

10 08 2018 : le soleil est revenu il fait frais quand même ! je fais les ablutions du cc puis nous partons pour rejoindre moulin !mais en route ont s aperçois que l ont est pas loin du Futuroscope donc nous faisons route pour Poitier ont va arrêter comme Charles martel ,eu non ont va au Futuroscope ,mais avant ont va passer un moment chez un concessionnaire qui reçois les cc pour attendre 18h comme sa on ne payeras que 10 e plus 1e de taxe de  séjour ,en attendant ont remet a jour les amis a qui ont a plu de nouvelles depuis longtemps .a 18h ont file sur le parking cc du Futuroscope ,on s installe un peut a l hombre ,et on va chercher les tiquet pour demain comme sa ont ne feras pas la queue demain matin !puis je bricole sur le cc la masse de l auto radio qui ne fait pas trop masse vu qu’ ils ont laisser la peinture .demain lever de bonne heure !

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

11 08 2018 : debout a 7h, il fait soleil !a 8h30 ont est a la porte du Futuroscope il y a déjà la queue et sa n ouvre qu’a 9h !mais le temps passe vite .et c est parti pour une grande journée ou ont marcheras bien, mais ont s amuseras bien aussi !les attractions sont vraiment bien et il y en a pour tout les gouts et toutes les couleurs !une bonne matinée a droite et a gauche .midi est arriver et la faim aussi ont a voulu aller manger mais les prix je te dit pas ,ont  c est rabattu sur un petit estanco ou il font un peut tout et des sortes de hotdog  servi froid avec patatos ,vraiment pas bon mais faute de mieux !après je vais faire la nouvelle attraction de l année avec Sébastien loeb un parcours avec des lunettes virtuelles sur des sièges qui bouges ,

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

il y a 30mn d attente ,et je me retrouve avec un groupe de 25 jeunes du 93 casquettes et tout le bardas ,presque arriver a la porte sa faisais un moment que sa bougeais plus ,et la une voie sortie de nulle part (petits loebiens et loebiennes suite a une panne nos techniciens lobiens font le max pour dépanner ) et nous voila parti pour une attente incertaine heureusement sa n a durer que 20 mn la panne et de nouveau la petite voie (nos techniciens ont fait le max et c est réparé ) ouf c est repartis nous voila dans les statine blog dans la voiture (le siège )c est vraiment impressionnant ,il est a coté de toi et il te parle ,et c est parti pour 2mn5 de folle embarder a droite et a gauche et en l air ppppffffhhhh et nous voila arriver et la il te dit ,merci copilote sa c est bien passer ,et tu ressort et la gigi qui attendait souffle d impatience ,heureusement elle étais au courant pour la panne .après nous allons a Artur et les minimoys sur des coccinelles et nous voila partis virtuellement bien sur mais sa bouge dans tout les sens ,gigi rigole a s en faire mal  au ventre en plus de petit fils caoutchouc nous gigotes entre les jambes et derrière la tête !!Nous filons dans la foulée a chocs cosmiques sur la formation de la terre puis chez thomas pesquet dans la navette spatiale .gigi veut manger ue glace mais s aperçois qu’elle a oublié son porte monnaies au cc pas contente comme les gosses encore un peut elle me fait un caprice !la il est 17h et pour nous c est bon ont a fait les plus grosses animations ,il nous reste le spectacle de ce soir a 22h15 pour le moment ont rentre au cc ce restaurer comme il ce doit !!Nous payons le parking en passant comme cela demain matin ce seras fait !a 19h je fais cuire des pates et deux steaks puis un dessert, ont peut repartir a 20h30 le ventre plein et en pleine forme au spectacle, arriver sur les gradins ont ce met au sommet bien au centre sa ce remplis assez vite ont a bien fait de venir assez tôt ! et comme gigi a pris son porte monnaie elle me demande une glace a la fraise a l italienne ! une chance il y a un petit glacier derrière nous je file ,et arriver je demande deux glace dont une a la fraise (il y a plus de fraise ) qu’ elle me dit pas de chance ,je lui demande le plus près elle me dit vers Sébastien loeb !je vous le donne en mille, ou ont a manger a midi ! en vitesse je vais la bas ,il y en a ,mais faut faire la queue ,et j attend encore et encore sa avance pas vite mais l heure si la nuit commence a tomber tout doucement ,enfin c est a moi ,je commande ,je paye ,et je file rejoindre gigi qui ce demande ce qui se passe !en plus les glaces je te dit pas sa n a rien de la vanille c est blanc presque sans gout ,de la mousse j arrive a peine a la finir !deux ou trois animation plus tard la nuit est la et la féérie commence .un lac de 20cm de profond avec des lampes partout et une 2cheveaux traverse ,puis s arrête au milieu ,en descend une fille qui parle avec un homme virtuel qui vient d une autre galaxie ,et qui veut rentrer chez lui !! Voila en gros l histoire qui nous est raconter !cela dure jusqu’ a 23h, c est magnifique et féérique .nous rentrons au cc une bonne journée de faite !je recommande a tous de venir au Futuroscope c est magique !

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

12 08 2018 : lever a 7h comme hier mais pour partir avant 8h !le soleil est toujours la !nous prenons la direction de Leblanc, argenton sur creuse, ou nous mangerons sur une aire a             gratuite et  propre, au bord d un lac ou tu peux pèche pour 3e. Ensuite nous repartons pour, culan ou nous somment venu au printemps !puis Montluçon ou nous trouvons une aire a Neris les bains une station thermal a coter du camping ,6 emplacements assez large pour sortir chaise et table !on peut même prendre une douche spacieuse ,avec wc a coter !en plus nos voisins de gauche sont sympa ,on papote un bon moment avec en plus il habite pas loin ou ont a manger a midi !du coup on boit l apéro ensemble sur notre terrasse a l hombre il fait une chaleur a crever .lui étais marinier sur une péniche de 85 m de long 35 de large ,il naviguais sur les canaux de France et de Norvège il est 20h30 quand ils rentrent a leurs pénates   !!Avant de manger gigi prend sa douche ce qui fait que je fais cuire les chipos a 21h 30, on mange dehors il fait bon ce soir un peut lourd mais sa va.

normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018
normandie juillet 2018

13 08 2018 :il a fait un orage de tout les diables dans la nuit ,même un peut de grêle !ce matin le ciel est brouiller .ont part vers 9h30 il reste encore un petit bout de chemin a faire !je fait les plein avant de partir ,au revoir aux voisins ,puis direction Montmarault ,moulin, Digoin ou nous nous arrêtons pour manger ,nous appelons loulou car c est  son anniversaire !il est tout content de nous avoir sa s entend a sa voie !il veut un jeu de Mario carts 3 pour sa Nintendo wich,en plus quand il étais avec nous il a oublier un jeu dans le cc ,il me dit que je le ramène quand je revient la prochaine fois ,je lui dit que le plus simple serais que je lui  envois en même temps que son jeu !après j ai lyla parce que je veut lui donner mon ancien téléphone meizu pro 6 que j ai remplacer par le Huawei p20 lite !mais je sens que ca ne va pas je lui demande elle me dit que non , mais la voie trahis sa pensée ,enfin je sais pas se qui ce passe quand ont l a quittée tout allait bien !je dit a gigi de dire a sa mère pour le téléphone ,et la tout dérape ,je n en parlerais pas sur le blog  car tout ca redeviendras a la normale plus tard quand ils aurons l âge de raison !je pense que je n ai rien dit qui puisse faire un telle pataquès !!Après nous roulons sur mâcon, puis un petit village saint André sur vieux jonc a bourg en Bresse, ou nous passerons la nuit !!Au loin l orage s annonce !on digère le coup de téléphone de ce midi !!

normandie juillet 2018

14 08 2018 :le temps est toujours a l orage !gigi ne digère toujours pas !nous partons vers 9h30 ,bourg en Bresse ,Nantua , Bellegarde , saint julien ,Bonneville ou nous mangerons ,puis Sallanches. Voila notre petit tour prend fin, tout c est bien passé, pas trop de casse au cc, nous non plus, de bon moment avec les enfants qui étaient heureux d êtres avec nous, la Bretagne pas mal non plus, le Futuroscope aussi ! il y a plus qu’a attendre le prochain !! bay bay  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
bonjour la yaute !!! Quel parcours, et quelle aventure avec les petits enfants (vous avez beaucoup de patience) en tout les cas, un beau reportage, et les repas… des festins, vous avez fait de jolies visites et pas mal de route. Nous nous rentrons aussi d'une escapade de 5 semaines en bord d'océan et depuis la rochelle, une traversée de France avec des étapes. Au plaisir de vous lire et pourquoi pas de se rencontrer. Bises
Répondre
F
merci de vos commentaires sa fait plaisir !!<br /> voici le nouveau lien !<br /> <br /> http://fanfoue.overblog.com/2018/09/dussac-et-vadrouille.html<br /> <br /> a plus a se voir
G
Ah la fondue, tu es le spécialiste. Bonne continuation et à bientôt.
Répondre
F
et en plus meilleur que celle que l on a manger ensemble dommage !!