balade de printemps de noirmoutier a barcelonne

PORTUGAL 2014

bondaz francois

bonjour

nous sommes le 2/04/2014 ont est a martil au Maroc pour la nuit car demain ont prend le bateau pour l Espagne via Portugal !

nous avons rompu la coalition avec Guy et marie t sa devenais pesant ! puis je préfère pas en parlé donc nous voila en amoureux avec gigi !!! le temps est gris mais fait pas froid enfin!! ce matin j ai fait deux ou trois photos de Tanger une belle ville propre .

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Le 3 04 14 réveil a 7h départ a 9h pour la frontière en route ont fait le change des dirhams gigi a fait au moins 6banque pour pouvoir changer je te jure !!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Passage de la frontière coté Maroc arrivé 10h45 sortie 12 h après direction le port passage obliger au cach achat ricard a 8e50 ; du jambon ; du fromage gigi ne tenais plus ; puis nous filons au port manger en attendant l heure qui est vite venu ;a 15h15 ont décollaient de la rade !! arrivé a Algesiras achat d orange au mercadona trop bonne a 69 centime d euros !

Demain ont remonte sur Cadiz !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Voila ont est parti pour traversé l Espagne ton beau pays ma lili ! mais dit leur de parlé français je les comprend pas , il parle trop vite !!!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

La route A 381 quatre voie est très belle et nous arrivons a Sevilla assez rapidement mais alors après ca ce gâte il y a une aire a gelves au port je met donc les cordonnées gps que j ai trouvé et elle nous emmène (Juliette ) en plein Sevilla et ont tourne et retourne pour finir je demande a un chaufeur de bus et il me dit en espagnol ( a droite tu prend le pond puis a gauche tu arrive a …. Puis la tu a gelves ) j ai rien compris !!Au final je suis arrivé a gelves mais pas trouvé l aire de cc !!Donc tourne et retourne pour a la fin demandé a la policia qui m a bien expliqué en faisant des geste pour mimé un bateau et le port !!au bout d une heure de va et vient ont a trouvé !!Ouf !! Pour vous dire que j avais fait demi tour une heure avant devant le portail du port !!! put… mais qu’el con !!! j ai bouffé plus de gaz oïl que pour venir ici !! ont est pas mal et c est calme, au bort de l eau ! mais il fait toujours pas chaud 14 a 17 degrés ! il y a la wifi donc blog !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Debout a 8h ont est le 5/4/14. Le temps est gris mais sa va préparation pour le départ puis direction la frontière une superbe route avec une haie d orangers sur des kilomètres ; que de la verdure et des cultures blé et autres !!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Je vous passe des contours et retourne habituel ; nous voila arrivé a Castro marim un petit village tout de blanc vêtu maisons basse comme au sainte marie de la mer ! Deux châteaux ce dresse au dessus du village majestueux que nous allons visités de ce pas ! pour 1 euro la visite est sympa nous redescendons au village et ont s installe a une terrasse pour boire un café 120e les deux. c est d un calme !!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Premier jour de free Portugal je me mets au blog pour prendre de l avance !!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Hello les copains sa va et bien nous sa va aussi une belle journée s annonce un peut frisquet mais sa va chauffer !!

Nous partons de bonne heure pour aller a villa réal de Sant Antonio assez loin a 4 kilomètre de la !! ha ha !! un parking en bort de fleuve dans une ville ravissante et calme !

A midi en ce promenant dans la ville nous somment arrivé ( gigi et moi) sur la place principale des petit marchands étais la et vendais des produits locaux ; miel ;pâtisserie ( dont une que ma fait par mon ami Yves ) je ne m en rappel plus le nom ;du saucisson ;et toute sortes de babilles diverses

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

tout autour de la place des restaus bien sympa dont un que nous prenons d assaut . Pour commencé l apéro ! bien trois doigt de ricard dans un verre assez haut heureusement car la déjà sa ma secoué ; après morue façons maison (tomates ;oignions ;frites ) avec sa un vin vert (je connaissait pas ) un petit peut pétillant il faut aimer ; ont a pas tout bu

Mais sa chauffais déjà bien assez comme sa ! Le reste ont la mis dans le sac comme les suisses !! après dessert un truc comme il aime Yves, pas mauvais il y a du flan la dedans !!

j ai fait faire un tour de cannard a gigi après mangé !!

j ai fait faire un tour de cannard a gigi après mangé !!

Nous avons flânés pour rentré au cc il faisait une chaleur !ont est pas habitués nous !! une petite sieste a l ombre du stort sa fait du bien !! Après j ai voulu mettre la télé en route mais comme hier la télécommande ne marchais déjà pas j ai voulu trifouillé , j ai changé les piles ,pas sa , bricolé sur le coté de la tele et la est apparu vous savez le petit écran des réglages !! alors la pas bon car sans télécommande pas de réglages donc en panne . bon j ai dit a gigi que ce soir ont ferais des enfants elles est pas d accord bon ont dormiras !! demain je verrais quoi faire !

PORTUGAL 2014

Vers 14h 30 la plage sous un soleil de plomb elle s étend a perte de vue propre pas un papier ni bouteilles cassée nickel !!Sa change de ce que l ont avue !! l eau pas très chaude mais une fois dedans on y est bien ! la chaleur nous a fait fuir au bout d un moment mais c étais sympa !!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Vers 16h 20 je retourne voir mon docteur télé mais il n a pas fini il me demande de revenir une demie heure plus tard. Ont trouve un coin a l ombre en attendent et je le sentais plus du coup qu’ il va falloir la changée !!pppfffhhh !! et bien non ont a remis la télé tout remarchaient super je lui demande combien je lui doit je voyais un billet de 100e et la il me dit 20euros sur le cul je suis tombé !je crois bien qu en France ont ce fait baisé propre par tout ces marchands qui te disent ( FOUTU ?FAUT CHANGER ?ONT REPARE PAS ? SA VA COUTE PLUS CHER ? ) bien content le fanfoué et gigi verras camping paradis ce soir car hier au soir ont a fait des gosses mais pas tout les soirs hein !!

Du coup ont est retourné au parking des deux châteaux gratuit pour la nuit. Au menu ce soir dehors bien tranquille, lentilles, œuf, bacon.

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

La journée s annonce belle et paisible nous nous dirigeons vers olhao a 40 kilomètres d ici donc pas de stress la route n est pas très bonne sa change de l Espagne !

le petit train pour visité la ville !
le petit train pour visité la ville !

le petit train pour visité la ville !

nous arrivons dans une petite aire gardé par un gars qui celons lui parle 8 langues et 6 dialectes. sa a l’air sympa ont est pas trop nombreux ! il fait chaud au soleil et frais a l ombre ! la journée ce pase tranquille et ce soir patates fromage a raclette ; salade, jambon. Demain nous irons en ville voir le marché .

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Le 9 04 14 le temps est au gris mais pas trop vilain nous partons pour la ville à pied.

Nous faisons bien 1 kilomètre mais le long de la route de belle villa avec de beaux jardin avec des citronniers , oranger , figuiers , la petite ville au bord de l eau est sympa e calme les gens nous disent bonjour ( bonne Dias ) une petite place ou il y a plusieurs bar avec des terrasses ou nous retrouvons notre gardien de parking ou nous couchons . un personnage bien trempé d ici qui parle 6 langues et 4 dialectes mais très atypique demain je vous met une photo vous verrez si il sourit il n a qu une dent devant !!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

nous buvons un café ( bika ) lui un blanc ; il est connu l énergumène tout le monde le salut , ont lui demande ou bien manger du poisson (Peix ) il nous indique un petit restau ou il fons des grillade de Peix , mais il est trop tôt 12 h ! nous tournons et retournons dans le petit port ou les petits bateaux de pécheurs viennent pour déposé les poulpes péchés au large dans de petites amphores !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Vers 13 h30 nous retournons au restau ou nous choisissons notre Peix a grillé, moi du thon et gigi de la (courvina ) celon notre gardien mais nous l appelons courbine avec des patates.

Au moment de nous assoir une voie dit : (mais ont connais ces personnes la ) je me retourne et je voie le couple qui m avais renseigné pour le réparateur télé . du coup ont ce met ensemble pour manger , ont boit l apéro avec des olives puis une assiette de tomates coupé avec oignons , nous parlons de choses et autres puis arrive les poissons grillé , alors je vous garantie un délice , avec un pichet de rouge et de rosé , après un petit dessert et un bike ( café ) combien celons vous !! pppffffhhh sa me gène de vous le dire 10 euros par tête de pipes je crois que je vais resté ici !!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Nous nous séparons de nos deux camping cariste puis nous visitons le cimetière , je vous laisse juger par les photos elle parle toutes seule !

Nous rentrons au camping ou le gardien nous donne les huitres sauvages qu il nous a récupéré pour 4 e le kilo ! Elles sont bien sauvage j en ai bavé pour les ouvrir !

Mais elles étaient bonne quand même bien que sur 12 il en restait 7 !! Heureusement gigi n avais pas faim. Nous somment géré a coté de la caravane du gardien et ce soir il a chauffé la meule et des copains a lui sont venu jouer de la guitare je vous dis pas il joue bien mais fort cela risque d être dur pour dormir, demain je vous dirais comment cela c est passé !!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Mon capitaine abandonné !!!

PORTUGAL 2014

Bonjour je voudrais rectifier une chose que j ai hormis de vous dire hier quand ont a mangé ! je regardais ma montre qui disais 14 h juste avant de mangé et je dit ( déjà deux heures ) les personne qui étaient avec nous ce sont mise a rire et nous disent ( mais non ont est au Portugal il n ai que 13 heures ) et la il m explique que le méridien de truc chose passe par la et que l ont a une heure de moins qu en France et en Europe comme en Angleterre ! et bien le ca me la coupé cela faisais quatre jour qu ont avaient un heure d avance donc ont mangeaient avec gigi a 11h ont est co.. hein !!!

Voila maintenant que cela est dit je vous met la photo du gardien juste pour Lili tu verras il ne peut te mordre regarde bien !! ha ha !!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

10 h pour faire 10 bornes départ a pour aller a olhao vu que hier j ai cru que l ont y étais arrivé ; je te jure ont s ai plus ou ont vie !! donc arrivé sur le parking gratuit nous filons en sur le port pour voir et la il y a l embarquement pour l île de culatra un village de pécheur qui est très jolie et tu peut manger du Peix ( poisson ) mais ont le feras demain car le bateau vient de partir ! après dans la foulée ont va faire le marché aux légumes très bien fourni et pas cher puis le marché aux poissons très propre s en odeur pas comme la bas ! du coup ont a acheté de la sole trois pour 4,50 euros

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

que j ai fait cuire a 13 heurs (d ici ) et gigi a fait du riz avec . ce tanto balade en ville puis nous avons pris un bika sur le port et la ont a vu des personnes qui mangeaient comme des toast avec du fromage du coup ont en a pris avec une bière un délice et gigi en aurais bien pris d autres mais non j ai dit régime oblige !! Tranquille ont est rentré au cc ! je sais pas mais je trouve que le pays est d un calme pourvu que cela dur !!

les cigognes sont près du bon dieu !!
les cigognes sont près du bon dieu !!
les cigognes sont près du bon dieu !!
les cigognes sont près du bon dieu !!
les cigognes sont près du bon dieu !!
les cigognes sont près du bon dieu !!
les cigognes sont près du bon dieu !!

les cigognes sont près du bon dieu !!

Le 12 04 14 le marché

Beaucoup de monde dans le halle a légumes en plus il ne sont pas cher c est pour ca ! après ont passe au poissons déjà plus de bruit ca fourmille de partout un peut plus je perd gigi dans la cohue ! Dehors il y a les gitans avec le linge et les habits pas cher non plus , mais pour la qualité a revoir !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Du coup personne n a rien pris ont étaient parti avec les voisins sympa, ils sont de Nîmes ont vendu leur maison avec piscine et tout ce qui va avec pour acheté leur camping car comme sa plus d impôts enfin moins ! il y a trois mois qu ils sont la au Portugal et il ne compte pas rentrer pour l instant !! après nous somment aller au restau pas cher et vers 15 h 30 gigi et moi direction parque da galé ou nous arrivons vers 17 h

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

une aire bien agencée et propre ou il y a tout pour 6e 50 ont verras le temps que l ont va resté ! en route je me suis arrêté pour ramasser des huitres sauvages ; une douzaine que je vais mangé ce soir ,gigi n a pas faim donc tout pour moi , pourvu que je sois pas malade et qu’ il faille qu’ elle rentre le cc a la maison !!!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Ce matin balade en bort de mer un endroit magnifique, de rêve ! le long de la cote sur des kilomètres tu peut te promener entre les fleurs et les plages !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

! trop jolie non !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

en revenant au cc j ai vu la future maison a mon pote Yves ;tout comme tu la veut ! et pas cher en plus !

PORTUGAL 2014

Le 14 04 14 départ pour paderne pour passer la nuit . en chemin nous nous arrêtons en bord de mer pour voir ci je peut trouvé des moules ! mais la mer est trop forte ca bouge trop, ca ne fait rien ont verras plus tard, sur le port deux jeunes d une quarantaines d années entame une conversation et nous disent qu il sont d Annecy ils ont un apart dans le coin et qu ils sont venu en avion et louée une voiture pour 160 euros la semaine !

Après nous nous arrêtons a lidl pour faire deux trois courses et la surprise il y a même un parking pour nous. Tu voie pas ca en France !

PORTUGAL 2014

Ont arrive pour midi a paderne un petit village ou ont est en retrait a coté d un lavoir avec de l eau a 19 degrés. Après mangé petite promenade pour la forme de 4km aller retour pour voir un château, le temps et revenu au beau car ce matin une petite pluie d une heure nous a réveillé a 8 h . en chemin nous mangeons des oranges, les arbres plient sous le poids des fruits , et les figuiers sont chargés mais pas murs dommage j aime les figues !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Je vous ai même trouvez une rose pour mes lecteurs assidus

les huitres sauvages de l autre soir
les huitres sauvages de l autre soir

les huitres sauvages de l autre soir

Hier au soir jusqu’ a minuit et demi des jeunes sont venu fumer sur le parking ont étaient garés la musique un peut fort donc dur pour trouvé le sommeil en plus pleine lune et le super plus l éclipse tout pour bien faire ! ce matin j ai fait remplir ma petite bouteille de gaz que je me sert dehors pour 5 euros après je suis aller a camp sev ou j ai acheté un convertisseur 12 x 220 pour 150 euros moins cher qu en France.

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Maintenant nous filons vers alvors ou nous arrivons a 14h 30 le temps pas très beau mais pas trop froid donc ont c est promener le long de la marina et dans la ville. Comme toutes les villes de bort de mer des boutiques mais je trouve assez cher et des restaurants de toute sorte mais pas très attrayant ! quand ont est rentré au cc j ai commencé a branché le convertisseur et je suis sorti pour prendre du chatterton dans la soute et la je tombe nez a nez sur le monsieur avec lequel nous avons mangé le midi chez Nicolas ! bavardage et commérage de camping caristes et de petites infos sur des aires gratuites et bien placées ! après ca je fini mon installation puis l heure du repas arrive , a demain !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Le 16 04 14 debout a 8 h15 oui mais Portugal donc 9h15 France. Après la route tranquille sans ce presser le bort de mer est jolie mais assez pentue par moment ca grimpe dur et gigi serrent les fesses !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Nous arrivons a vila do bispo pas obispo le chanteur ! puis sagre la pointe la plus loin du Portugal la cote est vraiment belle et bien découpée au couteau , bien 60 a 70 mètres de haut ;

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

les pêcheurs sont la et sorte de belles dorades , mais c est vraiment acrobatique ils sont sur le bord a l apique du vide . ce coin me plait bien ! Un petit tour en ville et retour au cc pour le grain grain ! Des cocos plus petits pois aux lards !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Demain j aimerai bien trouvé des moules en bord de mer !!

Je vous passe les déboires de la nuit pour vous dire que j ai mes moules ! ha ha !! a 9 h je suis parti sur le bort de mer dans les rochers la marée est basse donc cool. Je fait vite car je suis en zone de parc natural et il faut un permis pour la pêche en mer ca coute 6 euros pour un an puis 30 euros pour 6 mois , mais pour une fois je vais pas le prendre hein ! ensuite nous filons vers la pointe de cabo st vincento (cap saint Vincent) un petit paradis,

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

la cote déchiquetée et abrupte, parfois droite comme un i ! Des criques d une beauté pareil que la corse ! Les pécheurs locaux s en donnent a cœur joie , mais les poissons un peut moins ! nous passons ensuite chez pascal , eu non a ca vila do bispo ,

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

, j ai même vu un suskiki sur la falaise près a sauté ( pour Philou)

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

la route est sympa dans les pins , vers midi trente ont arrive a carrapeita un petit village de bort de mer ou il y a une crique ou il y a beaucoup de surfeur et baigneur principalement deviné qui des .. oui des .. aller je vous le dit ESPAGNOLS, Lili tu sais que je t aime bien mais la les espagnols j en peut plus , il sont comme chez eux , arrogant , sans gènes tout leurs ai permis ! En gros je les supporte plus !!mais toi Lili sa va je te supporte !! ha ha ha !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Après en fin d aprèm je gratte les moules puis ont prépare pour les frites ! j en ai l eau a la bouche, gigi aussi elle va étrenné sa nouvelle casserole a frites ! quand tout fut cuit ( pas nous les frites et les moules ) un régale ont c est fait pété le ventre .je crois que l ont va bien dormir ce soir ( enfin j espère ) donc a demain !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Le 18 04 14 nous roulons doucement la route est un peut cahoteuse et beaucoup de virages, avec des pins sur les deux cotés de la route, de petits villages sont parsemés ca et la a un moment dans une montée un camion venant en face donc lui a la descente dans une courbe j ai bien cru qui ce renversais sur nous ! ca roue avant étais presque a plat tellement qu il penchait avec la vitesse ca lui appuyais la suspension a l’arrière ca fumais dur tout bleue ! la charge poussai et le chauffeur avais les yeux grand ouvert a mon avis il devait ce demandé comment il allait faire pour prendre le virage un peut plus bas !! j espère que cela c est bien terminé pour lui ! Chemin faisant nous visitons les plages qui longent la cote et il y en a un paquet !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Vers 15 h ont arrive a porto covo un petit village touristique il y a du monde et beaucoup de cc portugais et espagnols, normal pâques oblige il font surement le pont . ca grouille de partout, et pour faire les plein ce n ai pas facile ! mais bon ont y arrive quand même ! Après un tour dans la ville nous partons pour la nuit sur le bort de l océan un endroit pas mal mais venté. je m installe et je cale , gigi commence a lavé sont linge quand arrive cinq cc portugais qui commence a faire un carré (a cinq) juste a coté de mon cc a un mètre ! me bouchant presque la vue sur la mer ! alors la connaissant les lascars je me dit si ont reste la macache pour dormir, j étai en pétard et gigi aussi mais bon je parle pas portos et je ne voulais pas me prendre la tête donc je remballe tout et je fait vingt mètres en avant et je me cale le long du chemin comme ca personne ne va ce mettre devant moi et la mer ! c est quand même dommage que ce soit toujours l emmerdé qui doit bouger et non le contraire !!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Enfin ont a passer une bonne nuit et ce matin au réveil ont a la mer comme voisine !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

du coup ont décident de resté la pour la journée et la nuit a venir. donc je décongèle une cote de bœuf de nos amis Elisabeth et Bernard ; avec des courgettes façon gigi ! j ai étendu le linge qui n avait pas séchés de hier sur le auvent et avec le soleil ca devrai aller vite mais il ne fait pas très chaud quand même. l après midi ce passe tranquille ce soir il risque de pleuvoir ca vient tout noir sur la mer !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Je sais j ai deux jours de retard je vais me rattrapé .

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Ce matin nous partons vers 10 h et nous allons a porto covo faire le plein d eau et vidange , après direction sines ou il n y a rien a voir une ville industrielle qui veut devenir le premier port d Europe ! chemin faisant nous nous arrêtons dans une petite ville ou il y a une plage pour manger tranquille ,

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

pour digéré ont fait un petit tour a pied et la nous tombons sur un cc le même qui étais a porto covo en bord de mer avec lequel j avais parler , un gars de Bretagne sympa , ont a discuté pendant une heure puis ont a décollé avec gigi pour aller dormir au bord d un barrage ( barragem do pego do altar )

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

quand nous somment arriver un orage nous attendais et il a duré pendant deux heurs sans arrêt , je te dit pas moyen de sortir pour aller a la soute chercher du thon pour la salade niçoise !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Au lever la pluie a cesser et il fait pas trop mauvais nous décidons d aller vers troia ! alors le plus vilain endroit que nous voyons depuis 15 jours , rien de bien , en plus ca ressemble a la grande motte ou il y a des routes partout de grand immeubles vilain ,

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

du coup nous prenons le ferry pour traversé vers setubal ca nous coute la bricole de 25 euros , la traversée fut sympa et agréable a peut près 20 ; 25 minutes .

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

arrivé a setubal direction sesimbra pas loin de la mer dans un camping car il n y a pas d aire dans les environs a moins de 70 bornes. Nous somment quatre tondus et ont a de la place. Didier notre fils nous a appeler car il a des problèmes avec sont patron, il n arriveras jamais a en trouvez un qui va bien (si moi j ai le bon mais en haute Savoie chez Benedetti) mais bon chacun ca vie. La soirée c est passer tranquille et ce matin départ pour l inconnu car je ne s ai pas ou aller , je ne veut pas rentrer tout de suite , et je voudrai aller vers porto ! du coup nous atterrissons a torres vedras demain peniche en bord de mer en plus peniche me dit quelque chose ! pas vous !!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Le 23 04 14 il la pluie est tombé une bonne partie de la nuit et ce matin il y a trois centimètre de sable mou qui colle au godasses, mais le temps est dégagé il va faire beau.

PORTUGAL 2014

Comme nous ne faisons qu une trentaine de bornes ont est pas presser, la nuit a été calme et ont a bien dormi ! Pour aller a peniche la route est agréable mais pas large car j ai pas pris la nationale, de petits villages ou ils y a beaucoup de culture de choux et des citrouilles un peut bizarre !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Arrivé a peniche sur le bort de mer en hauteur la vue est belle et la mer est pas très calme !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Nous mangeons puis après ont décide de filer un peut plus loin dans un petit village de bord de mer tranquille je l espère pour la nuit ! Ont c est promener le long du rivage et les surfeurs sans donnent à cœur joie, car les vagues sont assez grosses, c est beau !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Ce matin il pleuvait comme vache qui pisse mais comme enchantement le soleil est revenu et il fait bon ! ont fait un tour a la mer car elle est grosse puis direction fatima le lourde numéro deux. Chemin faisant nous nous arrêtons a Alcobaça il y a un monastère et la ville vaux le coup d une visite, le Roy nous attendais pour nous souhaité la bienvenue.

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Après fatima l aire ce situe sur le parking de la basilique donc très près, les cloches sonnent les quarts et les heures avec un carillon très jolie a entendre. Ce matin visite de la basilique et de ces alentours une grande esplanade ou ce situe l’endroit de la révélation, des pèlerins fond le tour de l édifice a genoux,

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

d autres du fond de l esplanade qui fait bien 200 mètres de long ; il y a encore de la foie dans le monde heureusement. Il y a aussi l église la plus grande d Europe, sur le coté il y a la statue du pape jean Paul II et Paul VI.

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Une messe est en court a la révélation de fatima et de grand haut parleur tout autour et les chand résonnent cela est très prenant je dois dire !! Après toutes ces émotions nous partons pour la frontière espagnole. Par de petites routes nous filons sur constancia un village au bord du Tage , mais en route j avais perdu un peut le nord ou disons nôtres chemin un besoin des plus pressent je doit m arrêter , sur le coté de la route des pieds de vignes et une petite route part sur la gauche de chaque coté des orangers charger les branches plient sous le poids des fruits murs ! je ne peut résister a ce supplice, il faut que j aille voir si le fruit en vaut la chandelle ! dans le pull je met une bonnes dizaine d orange puis direction le cc. (ce n ai pas du vol mais juste pour voir si elles sont mures) quand je ressort de la bête un pickup avec un papy et une mamie sont la dans la vigne , et je me dit que je l ai échappé belle ! du coup je prend les cartes et je file vers eux pour demandé mon chemin (cela justifie mon arrêt) ils parle pas français mais ont arrive a ce comprendre avec la carte ils me montrent la route. Mais avant de repartir je leur demande ci c est leur orangers et ils me disent oui, je leur demande enfin comprendre si elles sont bonne et il me fait des gestes comme quoi je peux en prendre, je me fais pas prier tout en remercient ces charmants papy.

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Le 26 04 14 comme la journée n a pas été des plus enrichissante je vais vous conté la soirée d hier soir qui fut elle pas piqué des vers ! Tout avais bien commencé la nuit tombais doucement et les ouvriers qui démontaient un chapiteau sur la place du village juste en dessus de nous travaillaient dur pour pouvoir finir je suppose pour laisser la place libre demain matin, mais malheureusement le manitou pour le matériel en avais décidé autrement ! Vers 19 h 30 il est tombé en panne donc branlebas de combat, les semies attendaient pour partir ca n allais pas tout seul ca s agitaient dans tout les sens !! Pendant ce temps le bar de nuit juste a 20 mètres au dessus de nous a commencé. Un chanteur je pense louer pour la soirée a balancé les watts ! Au début l ont c est dit ca va pas durer, ont regardaient la télé donc pas trop de gène, mais vers 11 h la télé éteinte cela n étais plus la même chose ca pétais et même fort !

le bar de mer..non de nuit

le bar de mer..non de nuit

Vers 1 h30 du mat ne dormant toujours pas je me dis qu’il faut changer de place ca peut plus durer ! Moment arrive une semie ; et elle décharge un manitou qui marche lui ! Dans l élan je me déplace de 100 m ; ferme tout me couche et la (qu entenge ) le manitou qui passe et qui repasse , ils ont décidés de finir ce soir !! Alors la je pète les plombs ! je redémarre tout et je file tout au bout de la place la ou n y a personne. tout plier ranger je me couche et la, la nuit fut plus douce, mais quand même 3 h du mat !!!! Ce matin réveil a 9 h de chez nous donc 10 de chez vous !! Après ben comme je le disais rien n est marqué donc direction braganca !

pas large la route!! les pélerins de saint jacques de conpostelle
pas large la route!! les pélerins de saint jacques de conpostelle
pas large la route!! les pélerins de saint jacques de conpostelle
pas large la route!! les pélerins de saint jacques de conpostelle
pas large la route!! les pélerins de saint jacques de conpostelle
pas large la route!! les pélerins de saint jacques de conpostelle

pas large la route!! les pélerins de saint jacques de conpostelle

La route est sympa parsemée de village et de petites ville, toujours avec les orangers et citronniers, et par miracle ce que je n avais pas vu depuis que je suis au Portugal ; des cerisiers et oui mais alors la plein sur les coteaux dans les plaines que de la cerise ! Moi qui en cherchais ben la y en a, mais pas mur bien sur mais ca fait plaisir ! Ne me demander pas pourquoi c est comme ca !! La pluie nous accompagne de temps en temps fine mais pas très forte. Nous montons et oui ca monte pour aller a guarda , je ne connais pas l altitude mais je vais de ce pas regarder ! 1060 m et oui ca caille ce soir !! demain ont va pouvoir achté du porto enfin si il est bon !!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

27 04 14 85 km a faire pour arrivé a freixo de numao et pour aller au village ca monte entre deux collines en plus il y a des amandiers et des pieds de vignes de tout coté !! quoi dire du village ben rien ,

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

c est calme , pas grand monde , tout est fermé on est dimanche , ont a fait le tour du village de petites rues en pentes avec de l architecture gallos romaines ! puis retour au cc pour attendre le gardien ! il est venu vers 19h avec du porto blanc et rouge et de l huile d olive de sa production ! Pour le porto blanc un délice, couleur miel bien liquoreux ! Le rouge un peut plus raide mais correct et bon aussi ! Le prix 15 euros les cinq litres de porto et 20 e les cinq litres d huile d olive ; ont va voir si ont en prend ou pas !! Demain ont traverse la frontière donc sa va être le silence pendant trois jours plus d internet jusqu’ en France sa va vous faire des vacances ! je vous dirais si tout s est bien passer en Espagne ou non !! voila je vous souhaite bonne nuit et a plus !!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

et bien ont en a pris un de chaque plus 5 litres d huile olive, et 5 litre de porto pour jean louis qui me l avais demandé !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Ce matin le réveil a sonné a 7 h 30 ont a de la route a faire je pense aller jusque a Palencia. Ont redescend dans la vallée qui est vraiment belle de la vigne partout avec beaucoup d amandiers, ont ce croirais en Thaïlande tout par étages comme pour le riz. Après quelques tours et contours et tours de con, nous filons sur une belle route parfois deux fois deux, parfois une seule voie mais ca file bien ! Du coup nous voyons Palencia de bonne heure donc je préfère filer sur Burgos il y a un parking normalement ! Arriver au parking ca me plais pas trop en plus il est payant par horodateur ca va faire cher ! Il y en a une autre (aire) a briviesca aller ont est pas a 40 bornes de plus il n ai que 17 h . l aire est pas trop mal est propre j espère que l ont va bien dormir !

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Le 29 04 14 ont a bien dormi il y avait un allemand a coté de nous donc pas tout seul c est mieux ! après le plein, le vide , direction st jean de luz , peut être que l ont va aller plus loin nous verrons bien ,pour l instant en Espagne tout va bien la route rien a redire nickelle propre large ont roule a 90 dix kilomètres heure sans forcé pour ne pas bouffé du fuel pour rien !!Nous rentrons dans Biarritz et la je te dis pas le bordel, un chat y perdrais ces petits , dur de sortir de ce merdier mais bon ont y arrive, pour prendre la route de mont de Marsan ! alors la ont voie la différence avec les autres pays et même avec le Portugal car l Espagne ont en parle pas les routes sont en doubles voie !! une autovia (gratuite) et autopita payante mais l une a coté de l autre et il y a du monde des deux cotés ! En France pppffffhhhh ! tu démarre 50 km heure puis 30 mètres plus loin rond point, tu roule 70 puis rond point ,90 sur 100 mètres puis rond point et ainsi de suite sur des kilomètres je vous jure ca saoule !! Après arrêt chez inter pour des courses pour midi, alors la le coup derrière la tête !! 83 euros pour rien dans le caddie ! j ai faillit tomber dans les bras de la caissière. Au Portugal j en aurais eu pour 30 a 40 euros ! ca change le regard ! Enfin ont si feras !! Je suis allé jusqu’ a mont de Marsan pour la nuit l aire de la ville 5 euros sa va aller ! Demain encore des bornes à faire ! je ne peut pas faire mon blog car la connexion pas terrible tandis qu’au Portugal jamais un problème de connexion, comme quoi !!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Après une bonne nuit réparatrice de sommeil bercé par les chouettes dans les arbres mais qui ne nous ont pas attaqué ni les vampires ouf !! Ce matin le temps est gris mais sans pluie c est déjà ca ! Nous partons direction Toulouse la patrie de Nougaro, puis Albi mais en route stop arrêt dans une ferme pour le foie gras et oui !! nous arrivons a ca ne s invente pas (Baraqueville) une aire sympa il y a cinq cc et ce week end une grande foire auras lieu mais nous ont seras a autruche land a hauteville sur fier a coté d Annecy !!

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014

Et voila tout a une fin celle la étais programmée la traversée de la France ne fait pas partie du voyage ce seras un autre blog donc je vous dit a la prochaine et portez vous bien tous

Biz biz gigi et francois

PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
PORTUGAL 2014
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
merci pour toutes les belles images, nous on rêve devant, je suis encore au boulot et on attend les grandes vacances afin que l'on puisse suivre vos traces.<br /> bises à nos chers savoyards.<br /> Jacqueline et Dominique
Répondre
G
si cela peut vous aidera tenir le coup jusque au vacances ça me fait plaisir !<br /> vous pensez aller la bas !!<br /> @+ drancois gigi
E
Merci de nous faire partager ces magnifiques paysages... Bisous et profitez bien.
Répondre
M
C'est rien... On ne vous en veux pas. A très bientôt cet Hiver. Bisous à tous les deux
G
bonsoir <br /> evelyne &amp; manu désolé !! la ont est rentré et tout est devenu clair ,le souvenir rayonnant de vous m est revenu , comment ai je put !j espère que vous aller bien et que l ont ce reverras pour la fondue cette hiver . pour nous la virée est finie mais nous allons pas tarder a repartir !! bises a vous deux
G
ont est parti trop longtemps je me rappel plus de vous ! il faut vraiment que l ont rentrent nous!! a vieillesse ennemie !!
J
a vous voir c'est la forme vous avez du bien dormir cette nuit malgre les voisins le linge est_il sec!!!!!! continuez a bien vous promener nous pensons bien a vous PS le brevage du mat de montiel est en reserve cher nous a bientot jl vl
Répondre
G
mais le bien a l abri , ont arrive bientôt !
P
Pour les moules frites cela c'est pas la peine de nous inviter!!!!!!!!!!!!<br /> Bon vous rentrer quand car cela commence a faire long sans APERO!!!!!!!!! J e ne sais plus le gout que cela a !!!!!!!!!!!!
Répondre
G
bon pour les moules d ac j aurais put !! mais pour l apéro je pense que Didier du dessus c en charge non !!
L
Salut à vous merci pour les photos il y a de belles vues. Ma gigi t'es bien bronzer. Vous m'ouvrer l'appétit avec les moules et les frites vivement la semaine prochaine que l'on mange la même chose avec Yves et Muriel en bretagne. Et pour les espagnoles quand les gens sont cons ils sont cons que se soit des espagnoles, des français ou autres nationalités. Je vous fais des gros bisous
Répondre
G
et oui lili je sais il y en a partout et je ne sais plus qui a dit ( ont est tous le con de quelqu’un ) profiter bien en bretonie surtout les maquereaux !! gros bisous
L
Merci pour la rose.
Répondre
L
Pour la maison, il y a une piscine? Sinon sa va pas le faire!!!!
Répondre
G
oui! oui y en a deux !! sans compter le jardinier l femme de ménache, le cuisinier , le chauffeur ! je rigole Yves !!
L
Il fait peur votre gardien!!! (lol). Ca fait du bien de vous voir en manches courtes. Les cigognes font une escales avant de venir chez nous dans l'est. Attention au mal de mer en bateau j'espère que la mer n'est pas trop en colère. gros bisous
Répondre
L
salut mes amis, alors ça vous le Portugal Gigi avait raison!!!!!!!<br /> A quand la photo du gardien maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche on veux voir!!!
Répondre
O
contente de vous voir au chaud .Gigi tu as oublié ton maillot ?
Répondre
G
alors tu s ai bien que gigi et les bikininini c est fininini !!
L
Alors qui dit plus de chaleur dit plus de glaçons!!!!
Répondre
G
et oui et ont boit plus !! hic !pardon
L
Salut les touristes ça fait du bien de vous voir en manches courtes et avec le sourire.<br /> Bonne morue..Faites attention au foie avec le vino verde il paraît qu'il attaque, il faut avoir <br /> l'habitude. Bisous
Répondre
G
tu veut rire le premier apéro ce soir dehors sans vent une chaleur !!!
P
Pour le foie vu ce qu'il boivent y doit être déjà bien attaqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y
Ya de quoi y laisser sa tete !!!! Les bras m'en tombent !!! Bisous
Répondre
P
N'oublie pas GIGI dans le truc de torture quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour le ricard a 8.50 boit le pas tout on veux le gouter.<br /> Biz biz
Répondre
Y
Bonsoir fini le couscous vive la morue bises a vous
Répondre
G
hé oui mon ami !!mais il faut la dessalée avant !!!